| LE DELAIS DE CRÉATION & LIVRAISON

Créer un design et l'intégrer demande du temps.

  • | Pourquoi parler du délais de création?

    Internet et bien entendu le moyen de communication le plus utilisé de nos jours.

    Bien souvent on me demande de créer un site performant, développé rapidement car urgent et à petit prix car pas de budget.
    Pour ne pas dire un site de qualité pas cher! Voici le paradoxe auquel un développeur doit faire face régulièrement.
    Autant dire qu'un site internet réalisé sous 1 semaine et bien souvent synonyme de site de mauvaise qualité ou de copiés/collés.

    Deux types de créations généralement rencontrés:

           Projet de site internet avec une période de création raisonnable.
           Projet de site internet urgent devant-être livré rapidement.

  • | Déterminer la qualité

    Voici un point important qui mérite d'être traité, en effet si votre désire est que votre site internet représente votre image et vos valeurs, vous devez définir ses objectifs et la ligne de création a tenir.

    Pour élaborer un site de qualité, il y a des impératifs a respecter et notamment à fournir tel que supports rédactionnels, arborecence, supports multimédias, etc...

    Le site doit respecter non seulement vos envie en terme de goût (intégration charte graphique), mais également être ludique et ergonomique, rapide à charger avec une mise en page (contenu) optimisé.

    La conception d'un site de qualité à donc un impact non seulement sur le délais de création(temps dédié), mais également du côté du demandeur.

  • | Ressource et compétences interne

    Connaitre vos habitudes en matières de navigation sur le web, des outils utilisés, permet également d'ajuster le site a vos compétences.
    Un site trop complexe ne servirait à rien et ne serait pas optimisé par vos responsables.

    Nous accompagnons certains de nos partenaire dans la comprenhension de leur nouvel outil de communiocation soit par une formation, soit en proposant nos services à travers une maintenance qui a pour objectif d'optimiser la productivité du site réalisé ou la simple mise à jours des contenus.

  • | Les grandes étapes de création

    1) Cahier des charges
    2) Transmission des contenus
    3) Création graphique
    4) Intégration charte graphique et contenus
    5) Validation
    6) Mise en ligne

    Le travail sur le contenu est le travail le plus lourd qui est demandé au client, c'est généralement a cette étape que le risque de débordement est le plus sérieux.

  • fb in in in